Programmes / Inscriptions

Programmes

Brossard Synchro supporte deux types de programmes en nage synchronisée: Le programme récréatif et le programme compétitif


Récréatif

Le programme récréatif regroupe des jeunes athlètes qui ont le goût de découvrir la nage synchronisée tout en s’amusant. En effet, à partir de 7 ans, il est possible d’apprendre les bases de la nage synchronisée. Par exemple: le rétropédalage - rester debout avec les épaules hors de l’eau, la godille - position de planche stable sur le dos et l’utilisation du pince-nez lorsqu’on a la tête sous l’eau. Une fois qu’on maîtrise ses éléments l’entraîneuse peut établir une chorégraphie simple avec une musique rythmée. Bien sûr, avant d’entreprendre cela il faut comme prérequis être à l’aise dans l’eau et être capable de traverser la longueur d’une piscine (25mètres).

                                                                                                              

Compétitif

Le programme compétitif est composé de plusieurs niveaux qui varient avec l’âge et les aptitudes. Les athlètes apprennent une foule d’autres mouvements plus complexes les uns que les autres, développant leurs capacités physiques comme l’endurance et la flexibilité. Les athlètes apprennent des chorégraphies en équipe, en duo ou solo et participent à des compétitions de niveau régional ainsi qu’au niveau provincial en franchissant les divers réseaux: Apprenti, Aspirant, Défi et Intermédiaire.


                                             

Le club a aussi la chance d’avoir le réseau maître pour celles qui désirent poursuivre ou même s’initier à la nage synchronisée (19 ans et +).



Pour plus d'information: brossardsynchro@outlook.com


Inscriptions

Ċ
Brossard Synchro,
23 août 2018 à 13:18
Comments